Oxycoupage : demande de devis, remplir le formulaire ci-dessous.
Découpe Oxycoupage et chanfreinage de pièces en acier
Société d’Oxycoupage d’acier dans le Finistère (Bretagne)
Quelles sont nos capacités de production et comment répondons-nous à vos besoins en Oxycoupage ?
Pour effectuer ce travail industriel, notre atelier de Sizun dans le Finistère est équipé de 3 oxycoupeuses, de 12 chalumeaux et de 3 tables de 12 000 x 2 500 mm.
L’atelier oxycoupage produit en 3 * 8 pour répondre à vos besoins et produit, depuis plus de 20 ans, des pièces oxycoupées pour nos clients dans toutes la France. Nos équipes d’oxycoupeurs (environ 10 personnes) l’utilise au quotidien pour découper des pièces en acier de toutes dimensions.
Oxycoupage de pièces d’acier jusqu’à 200 mm d’épaisseur
Nous assurons l’oxycoupage d’éléments en acier de faible comme de forte épaisseur : entre 15 et 200 mm. Une fois découpés, les métaux les plus épais sont notamment utilisés dans de multiples secteurs d'activités.
Oxycoupage : secteur d’activité pour lesquels nous produisons
Nous produisons des pièces oxycoupées pour le machinisme agricole & industriel, le secteur naval, les constructions métalliques ou encore l’hydraulique.
Types et exemples de pièces produites par l’Oxycoupage
- Godets
- Ferrures
- Masses
- Chassis
- Gueuses
- Brut d’usinage
- Charpentes : constructions métalliques de bâtiments, naval, etc.
Matériaux traités pour l’Oxycoupage
Nous oxycoupons toutes les nuances d’acier d’usage général jusqu’à des aciers à très haute limite élastique (HLE) et notamment les types d’aciers suivants :
- Acier de construction : S235
- S355 J2N / NL
- Acier pour appareils à pression : P265GH
- Hardox
Définition et principe de l’Oxycoupage
L'oxycoupage est un procédé industriel de découpe de métaux par oxydation. L’acier est donc chauffé jusqu’à sa température de fusion, un jet d’oxygène pur provenant d'un chalumeau permet la découpe des pièces en acier. Ce procédé est un avantage par rapport à la découpe laser car il permet de découper des plaques d’aciers de fortes épaisseurs.
En ce qui concerne le réglage de l’oxycoupage il faut pouvoir ajuster les paramètres de pression du mélange oxyacétylénique ainsi que le réglage du chalumeau, de la buse ainsi que de la vitesse pour obtenir une découpe de haute qualité et de bonne précision.
Les normes d'Oxycoupage
- Epaisseurs de 15 mm à 200 mm
- Tolérances géométrique : NF EN ISO 9013
- Vitesses : de 150 mm par minute jusqu’à 650 mm
Exemples illustrés de nos réalisations en Oxycoupage
Présentation des services découpe laser et oxycoupage dans la vidéo ci-dessous